Actualités Victoria's English Center Rouen

Langue anglaise au quotidien

17/08/2012

Les JO de Londres sont terminés, les vacances d'été s'acheminent tranquillement dans la chaleur vers la rentrée de septembre.

Il est temps de profiter des derniers jours pour s'inscrire à sa formation d'anglais à Rouen, pour garder le niveau, progresser, s'améliorer.

Car même si l'on a un bon niveau, il existe une sorte de rite de passage quand on a l'occasion de se rendre en terre anglaise.

Le restaurant et son menu sont un passage incontournable pour mesurer son anglais. Savez-vous par exemple, ce que sont :

  • des peeled prawns ?

Cette aventure, je n'ai vécu la semaine dernière, dans une des îles anglo-normandes, Jersey. C'est assez délicat de croire que l'on attend des praires, ces coquillages excellents dont je raffole, et de voir arriver... des crevettes roses de petite taille dans une sauce mayonnaise à l’oignon...

Le problème se complique devant des mots tous simples que l'on oublie parfois, comme : «  A quelle heure est l'embarquement sur le ferry qui retourne à Saint-Malo? Essayez donc d'arranger la phrase depuis votre grammaire française quand l'opératrice met un malin plaisir à ne pas vous comprendre, et que vous butez sur un simple mot de vocabulaire : embarquer ? Pour ceux qui prennent l'avion, c'est évident de se rapprocher du « boarding pass », la carte d'embarquement. Sauf que pour un ferry, on parle de boarding card... Il fallait y penser.

Ou encore, quand vous vous garez sur un parking, à l'entrée duquel on vous demande si vous avez payé votre ticket de stationnement ? Et que où que vous regardiez, il n'y a aucune borne. Sachez donc qu'il faut acheter des « units » sous forme de tickets de loterie, dont on gratte les jours et l'heure avant de le mettre sur son tableau de bord.

Mieux encore, il faut savoir que ces « units tickets» sont vendus dans des échoppes avec des cigarettes, et que c'est évidemment si évident, que c'est marqué nulle part.

Heureusement, vous pouvez faire confiance au légendaire accueil des habitants, que je remercie vivement.

En venant dans notre école de langue de Rouen, au Victoria's English Center, vous aurez l'occasion de lire le journal de l'Ile de Jersey, et de voir ces menus aux noms parfois bien étranges. Si nous le faisons, c'est parce que nous considérons que l'apprentissage de la langue anglaise doit se vivre au quotidien.

C'est ce qu'apporte aussi la méthode intégrée de l'Université de Cambridge, avec laquelle nous avons un partenariat exclusif. Parce que nous voulons l'anglais pour tous. Un anglais vivant, structuré, en liaison avec son temps. A travers les cours multi-média, et avec les nombreuses rencontres avec des professeurs anglo-saxons, vous trouverez dans notre école de Rouen cette qualité d'enseignement particulièrement efficace, car bien ancrée dans son époque.

Rouen

02 32 76 88 99
86, rue de la République 76000 Rouen
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
03/05/2017
Plus que jamais, IDL s'occupe de toute la partie administrative de votre formation en langue
Plus que jamais, l'Institut des Langues de ROUEN s'occupe de tout l'administratif de votre formation, quelle que soit votre langue d'apprentissage
29/03/2017
L'Institut des Langues Rouen et Evreux sera présent sur le Salon EMPLOI EN SEINE
Vous voulez en savoir plus sur les formations à l'anglais, mais aussi à 15 autres langues étrangères, au français ou à la langue des signes en français ?
23/07/2015
Six mois après l'instauration du CPF, Compte Personnel de Formation, en remplacement du DIF (Droit Individuel à la Formation), le dispositif prend enfin son essor. + 100% de...
30/09/2013
Le CPF , Compte Personnel de Formation devrait remplacer à compter de 2014 le DIF , Droit Individuel de Formation qui est resté au milieu du gué. Seules environ 6,5% des heures...

Voir toutes les actualités