Actualités Victoria's English Center Rouen

Les anglais et le cheval mal étiqueté

scandale européen

28/02/2013

Bonjour à tous,

Rouen, pour tous aujourd'hui, c'est un pont qui brûle et qui reste fermé pendant dix-huit mois,

c'est aussi les odeurs nauséabondes et les nuage odorants...

Rouen, pourtant ne parle que de viande de cheval. Au regard de ce scandale européen,

débusqué par nos amis anglais, qui montent les chevaux mais ne les mangent pas, on est en droit de se demander si nos assiettes ne tournent pas en rond.

Rendez vous compte, quatre millions de plats frauduleux, vendus à vingt-huit entreprises dans treize pays européens. Le scandale, c'est l'étiquetage frauduleux, la dissimulation et la faute volontaire de certains pour gagner plus.

Question d'un étudiant dans notre centre de langue anglaise à Rouen : on nous parle de fraude, mais personne n'a le courage de nous dire depuis combien de temps on mange des plats au cheval.

Du cheval, on en a tous mangé le samedi quand on était petit, il parait que c'était bon pour la santé ! Pendant des décennies, cela n'a choqué personne. C'est plutôt le mépris du client qui nous fait réagir. A juste titre.

Alors, on retire tous ces plats, et grâce à une directive de notre ministre, ils vont pouvoir être distribués gratuitement pour les personnes défavorisées et dans le besoin.

Je pique mon coup de gueule depuis Rouen pour m'insurger contre les réponses de certaines organisations qui refusent de les prendre sous pretexte du respect de la dignité des nécessiteux ! Il n'y a pas de raison qu'ils mangent ce que les autres ne veulent pas sous pretexte qu'ils sont dans le besoin ! Allons, soyons sérieux, ce serait au contraire indigne de ne pas leur en faire profiter.

On en a bien mangé, et si cela se trouve, depuis longtemps sans le savoir. Alors par pitié, ne jetez pas aux ordures cette manne qui n'a rien d'un problème sanitaire, mais d'une fraude financière.

Et rappelons nous :

- Anglais : pas de cheval,

- Américains et bretons : pas de lapins,

- Français : grenouilles, escargots, pas de scarabés ni de sauterelles

- Chinois : chien,

- Musulmans : pas de porc,

- végétariens : pas de viande.

Conclusion : faites à manger vous même...

Venez ensuite nous voir à Rouen, au centre de langue anglaise, nous avons des menus spéciaux très anglais, dont la description est un régal pour nous français.

A bientôt sur Victoria's Rouen.

The victorian blogger.

Rouen

02 32 76 88 99
86, rue de la République 76000 Rouen
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
03/05/2017
Plus que jamais, IDL s'occupe de toute la partie administrative de votre formation en langue
Plus que jamais, l'Institut des Langues de ROUEN s'occupe de tout l'administratif de votre formation, quelle que soit votre langue d'apprentissage
29/03/2017
L'Institut des Langues Rouen et Evreux sera présent sur le Salon EMPLOI EN SEINE
Vous voulez en savoir plus sur les formations à l'anglais, mais aussi à 15 autres langues étrangères, au français ou à la langue des signes en français ?
23/07/2015
Six mois après l'instauration du CPF, Compte Personnel de Formation, en remplacement du DIF (Droit Individuel à la Formation), le dispositif prend enfin son essor. + 100% de...
30/09/2013
Le CPF , Compte Personnel de Formation devrait remplacer à compter de 2014 le DIF , Droit Individuel de Formation qui est resté au milieu du gué. Seules environ 6,5% des heures...

Voir toutes les actualités