Actualités Victoria's English Center Rouen

Notables français, notables anglais

15/05/2012

Notables français, notables anglais

Rouen_1.jpg - RouenRéunion passionnante hier entre notables anglais et notables français. Le thème est en rapport avec la formation continue. Les différences culturelles sont saisissantes. 


Les anglais mettent en avant le pédagogique et l'opérationnel. Il faut rendre un service au client. Il faut que ce service soit bon. Il faut que l'apprentissage fonctionne. Il faut que les systèmes marchent. Les français baillent. Les français discutent entre eux. Certains sortent de la salle et reviennent plus tard. Arrive un temps d'échange. Pas une seule question sur le pédagogique. Pas une seule question sur l'opérationnel. Combien ça coûte, demande les français ? Et combien ça rapporte ? 

Nous sommes leader depuis 50 ans, expliquent les anglais. Les coûts sont raisonnables. Les rapports sont raisonnables. Nous serons encore là dans 50 ans. Il faut que les choses soient raisonnables pour tous. Rien à cirer, rétorquent en substance les français. Est-ce que ça peut coûter moins ? Est-ce que ça peut rapporter plus ? 

Alors et très heureusement, cette réunion n'était pas à Rouen. Et ces français n'étaient pas normands. Chez nous cela aurait été différent. Mais cette fois-ci je parie sur les anglais. Dans 50 ans, leur business sera toujours là. Pas celui des français dont je viens de parler. 

Rouen

02 32 76 88 99
86, rue de la République 76000 Rouen
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
03/05/2017
Plus que jamais, IDL s'occupe de toute la partie administrative de votre formation en langue
Plus que jamais, l'Institut des Langues de ROUEN s'occupe de tout l'administratif de votre formation, quelle que soit votre langue d'apprentissage
29/03/2017
L'Institut des Langues Rouen et Evreux sera présent sur le Salon EMPLOI EN SEINE
Vous voulez en savoir plus sur les formations à l'anglais, mais aussi à 15 autres langues étrangères, au français ou à la langue des signes en français ?
23/07/2015
Six mois après l'instauration du CPF, Compte Personnel de Formation, en remplacement du DIF (Droit Individuel à la Formation), le dispositif prend enfin son essor. + 100% de...
30/09/2013
Le CPF , Compte Personnel de Formation devrait remplacer à compter de 2014 le DIF , Droit Individuel de Formation qui est resté au milieu du gué. Seules environ 6,5% des heures...

Voir toutes les actualités