Selon un article du journal Le Monde qui cite une étude de l'Insead et de l'Université de Colombia aux USA, l'expatriation bénéfice à la créativité des cadres. Elle est de ce fait encouragée par de nombreuses entreprises. Dans l'industrie de la mode, explique le journal, l'étude a montré que les entreprises les plus innovantes sont celles qui ont employé le plus de cadres dirigeants ayant travaillé à l'étranger. Et ce constat s'applique aussi à de nombreux autres secteurs d'activité.
Les chercheurs recommandent donc de privilégier l'embauche de personnes ayant travaillé à l'étranger.
Nous qui préparons à l'expatriation dans une école de langue à Rouen pouvions en dire autant, ou presque. Apprendre une nouvelle langue, c'est s'autoriser à penser différemment, puisque la structure de la langue nous autorise des structures de pensées nouvelles. Parler plusieurs langues, c'est aussi prendre du recul par rapport à son système de valeurs, de perception, de pensée. Et dire qu'il y a quelques années encore, les cadres ayant travaillé à l'étranger étaient défavorisés par rapport à leurs homologues franco-français !
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.